« Les instances participatives sont un espace d’information, de consultation et de proposition. Elles sont informées des questions relatives aux plans d’études, aux programmes scolaires et aux moyens d’enseignement ainsi qu’aux conditions d’admission, d’orientation et de promotion des élèves. (…) Elles sont consultées et formulent des propositions propres à développer un climat propice à l’apprentissage des élèves et à optimiser les relations de l’école avec les familles, les collectivités publiques locales et les autres partenaires de l’école. » (extrait de la directive de la DGEO ⇒télécharger le fichier pdf de la directive)

L’APE se tient à disposition des parents d’élèves pour les représenter lors de ces séances et considèrera toute proposition qui lui sera soumise (info [at] apecorbusier.ch), préalablement à chaque séance.

Dates & P.V. des instances pour l’année scolaire 2023-2024:

Jeudi 16 mai 2024
Jeudi 1er février 2024
Jeudi 21 septembre 2023 >> notes de séance 1ere (fichier pdf)

Dates & P.V. des instances pour l’année scolaire 2022-2023:

Jeudi 25 mai 2023 >> notes de séance 3e (fichier pdf)
Jeudi 2 février 2023 >> notes de séance 2nde (fichier pdf)
Jeudi 22 septembre 2022 >> notes de séance 1ere (fichier pdf)

Dates & P.V. des instances pour l’année scolaire 2021-2022:

Jeudi 19 mai 2022, 18h >> notes de séance 3e (fichier pdf)
Jeudi 27 janvier 2022, 18h >> notes de séance 2e (fichier pdf)
Jeudi 30 septembre 2021, 18h >> notes de séance 1ere (fichier pdf)